25 Restaurants élimineront la viande de leur carte pendant la ‘Semaine Sans Viande’

En l’honneur de la Semaine Sans Viande, 25 établissements ont choisi de ne pas inclure de viande dans leurs menus du 23 au 29 octobre. Cette décision vise, entre autres, à encourager un changement dans les habitudes de consommation et à démontrer l’existence d’alternatives.

Photo: L’ancien chef étoilé Frank Fol a réussi à convaincre plusieurs de ces établissements de ne proposer que des menus végétariens pendant une semaine

La première édition de la Semaine Sans Viande se tiendra du 23 au 29 octobre prochain. À cette occasion, 25 restaurants, dont trois étoilés, excluront la viande de leur offre. L’ancien chef étoilé Frank Fol a réussi à convaincre plusieurs de ces établissements de ne proposer que des menus végétariens pendant une semaine. En tant qu’ambassadeur de la Semaine Sans Viande, le chef aspire à lancer une campagne positive et inclusive. Il explique : « On constate encore une consommation excessive de viande en ce moment. Cette campagne peut modifier les habitudes et nous sensibiliser à d’autres options. En augmentant notre consommation de légumes, nous pouvons améliorer à la fois notre santé et l’environnement. »

Promouvoir un régime flexitarien

La Semaine Sans Viande est à l’origine une initiative néerlandaise lancée par Isabel Boerdam en 2018. Sa fondation estime que manger de la viande tous les jours est dépassé et encourage un régime alimentaire flexitarien, dans lequel la viande, le poisson et les produits laitiers sont alternés avec des ingrédients végétaux. Les restaurants participant à cette initiative sont répertoriés sur le site www.semainesansviande.be.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*