
Le 6 juillet, les entreprises familiales flamandes Salaisons Antonio – mieux connu sous le nom de Breydel – et Tradelio – avec les marques De Beauvoorder et Atelier du jardin – annoncent leur rapprochement. Le nouveau groupe fusionné veut se différencier davantage en tant qu’acteur belge fort dans la production de charcuterie fines en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat local et durable.
Salaisons Antonio est spécialisé dans la production artisanale des délicatesses cuites au four de la viande de porc élevée en exclusivité chez quelques fermiers locaux. Grâce à leur circuit court, ils garantissent transparence et durabilité de l’étable à l’assiette. Tradelio est un groupe familial d’entreprises actif en charcuterie avec des sites de production à Audenarde et Furnes et une entreprise de tranchage et d’emballage à La-Roche-en-Ardenne. Ils produissent de la charcuterie fine avec le respect de la tradition artisanale.
Cette union des forces est le résultat de la vision commune de mettre l’accent sur les produits locaux et l’entrepreneuriat durable. Concrètement, la collaboration implique une fusion des sociétés de production de Tradelio et Salaisons Antonio, tout en conservant les sites de production respectifs à Audenarde, Furnes et Gavere. LS Frais (Slicing, Packing, Fun & many more SA), l’entreprise de tranchage et d’emballage du groupe Tradelio, continuera à fonctionner comme une entreprise indépendante comme avant. Peter Hostens, actuel CEO de Tradelio, orientera la fusion dans la bonne direction et sera à la tête de la nouvelle constellation.
Plus forts ensemble
“Cette fusion crée des synergies et des opportunités dans divers domaines. Nous sommes convaincus que nous sommes plus forts ensemble en vue des défis du futur », déclarent Ivan De Keyser, directeur de Salaisons Antonio et Laurent Vanden Borre, COO de Tradelio. « Nous travaillons ensemble avec le même objectif : nous voulons nous distinguer davantage avec des produits de qualité à caractère traditionnel, soutenus par nos propres marques belges et en mettent l’accent sur la production en circuit court. Cette consolidation repose sur le maintien de notre identité propre et de solides racines familiales. Nous commençons cette nouvelle histoire avec l’ambition de croissance.”
Soyez le premier à commenter