Lidl veut être plus durable et réduire l’assortiment de viande

Lidl prévoit de réduire considérablement la part des produits d’origine animale dans son assortiment, a annoncé Christoph Graf, responsable des achats pour le marché allemand, lors du salon international de l’agriculture de Berlin. Cette décision est jugée “incontournable” par M. Graf, car “il n’y a pas de deuxième planète”. Selon lui, il est important de manger de manière à respecter les limites de la planète et à garantir que les ressources suffiront pour nourrir dix milliards de personnes.

Pour encourager ses clients à changer leurs habitudes alimentaires, Lidl prévoit notamment d’organiser des semaines thématiques en magasin. La chaîne de supermarchés publiera également dans son rapport sur la durabilité de cette année la répartition en pourcentage des protéines d’origine animale et végétale dans son assortiment, et prévoit d’augmenter continuellement la part des protéines végétales d’ici 2025. Cette initiative de Lidl vise également à améliorer son image et à attirer une clientèle plus jeune sensible aux enjeux environnementaux.

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