Second souffle pour la boucherie Baugnet


Bonne nouvelle pour la boucherie Baugnet de Braives! Bien qu’elle ait annoncé sa fermeture pour le 26 novembre, un couple d’Avennes en rependra finalement la direction. I

Il y a tout juste un mois, la boucherie Baugnet informait sa clientèle qu’elle mettait un terme à ses activités, après un siècle de tradition familiale. Implantée à Braives, Chaussée de Tirlemont nº2, depuis 2003, cette dernière devait fermer ses portes le 26 novembre. Néanmoins, Loïs et Marine Herman, deux Avennois, en reprendront finalement le flambeau.

Motivé, le couple est déjà gérant d’un commerce de transformation laitière à Hollogne-sur-Geer, « Les délices de Marine », dont Marine est à la tête, en plus de son métier d’enseignante. Cette dernière a également travaillé en boucherie en tant qu’étudiante. Quant à Loïs, il a arrêté son métier d’indépendant dans le secteur agricole pour se consacrer à la boucherie. « J’ai toujours été attiré par le secteur de la viande. Nous possédons un élevage de moutons et de bovins, nous avions dans l’idée d’un jour vendre nos propres viandes », raconte-t-il. Bien qu’il ne cherchait pas à se lancer dans une nouvelle activité, le couple a décidé de sauter le pas en apprenant la fermeture de la boucherie Baugnet.

Lisez plus

Source: Sudinfo

Sur Facebook, nous avons trouvé une lettre d’un couple d’artisans heureux que leur activité se poursuive.

Chers clients, Braivois, Braivoises, Hesbignons,
Je suis heureux, aux côtés de mon épouse, de vous annoncer, en cette semaine de la transmission d’entreprise, qu’après de nombreuses insistances, j’ai transmis mon commerce de boucherie à un jeune couple motivé.
Je me suis engagé à entourer encore un peu ce jeune couple et notre personnel de mon savoir-faire acquis tout au long d’une carrière, reçu moi-même d’un héritage familial de bouchers et charcutiers artisanaux.
Bien que vous ayant annoncé tout récemment la fermeture de notre commerce de boucherie, nous avons reviré au profit de la défense de l’artisanat qui se meurt, tant les clients, très déçus, et plusieurs candidats repreneurs ont influencé notre décision. Il va de soi que je ne m’impliquerai plus aussi intensément, le temps de passer la main, mais du fond du coeur, nous sommes très fiers de nourrir encore cet esprit battant d’indépendant, de pouvoir valoriser les professions artisanales telles que la mienne. C’est dans cet esprit-là que notre entreprise sera transmise.
Nous espérons vous trouver, vous retrouver, encore plus nombreux, à pousser la porte d’un commerce défenseur de la qualité de produits issus de recettes mises au point par mes prédécesseurs et revisitées au fil des décennies.
Très reconnaissants de l’immense attachement à notre commerce que vous avez partagé à la vitesse de l’éclair, nous serons d’autant plus réconfortés de vous voir soutenir notre activité qui va perpétuer.
Selon le dicton (le 25 novembre), à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine! Ici, la Boucherie Baugnet prendra encore racine.
L’activité sera donc bien maintenue après le 26 novembre, sans fermeture, avec son équipage connu, son cuisinier, M. Yves LUtgen, tous très enthousiastes de cette décision inespérée.
Il serait avéré que la transmission d’entreprise augmenterait de
28 % la performance d’une entreprise! Vous allez relever le défi tout de même!

Merci à toutes et tous pour votre confiance!
Philippe & Marie-Noëlle Baugnet-Warnant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*