Nouveau scandale alimentaire concernant la viande chevaline en Belgique?

La police judiciaire fédérale a mené ce mercredi, six perquisitions dans les provinces de Namur et d’Anvers dans le cadre d’une enquête pour fraude alimentaire présumée. Le dossier concerne de la viande de cheval et d’animaux protégés.

Le centre était dans le collimateur de la justice depuis un certain temps, mais mercredi le 1 juin 2022 les enquêteurs ont décidé d’agir. Au moins une centaine de personnes, dont des enquêteurs de la police judiciaire fédérale, des agents de l’Afsca, de Nature et Forêt et de l’agence pour le bien-être des animaux, ont fait une descente dans les écuries d’Arendonk mercredi matin. Dans le même temps, des recherches ont été menées à Berlaar, Duffel et Namur, entre autres. Les services ont saisi des passeports de chevaux, des certificats de santé, des produits anesthésiques, des produits hormonaux, neuf véhicules, 15.000 euros en espèces et une arme.

Le tribunal a arrêté six personnes au cours de ces perquisitions. Quatre hommes âgés de 26 à 55 ans sont impliqués: le directeur du centre équestre d’Arendonk, son beau-père et deux autres personnes vivant en Wallonie. Sa mère de 55 ans et un Espagnol de 29 ans ont également été arrêtés. Il s’agit probablement d’une organisation criminelle ayant des ramifications internationales. “Ils ont été interrogés hier dans le courant de la journée”, indique le procureur général d’Anvers. “Le juge d’instruction décidera de leur sort et de leur éventuelle arrestation”.

Lisez plus

Source: Sudinfo

.

.

.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*