
Le 1er avril, la boucherie réputée de Gaspar Verstraete localisée dans la Sparrendreef à Knokke-heist a été rebaptisée Deli 86, traiteur végétarien. “Mes parents nous ont toujours soutenus dans cette démarche”, déclare la fille Julie qui dirige l’entreprise aux côtés de son frère Maxime.






Végétarien et viande : cela semble être l’eau et le feu, mais Julie Verstraete et Maxime Verstraete de Knokke prouvent que cela peut être différent. En avril, la boucherie de leurs parents a été transformée en un service de restauration proposant des plats végétariens faits maison et de nombreux produits connexes.
Un rayon complet végétarien
En 2013, Juli Verstraete a reçu la permission de ses parents de reprendre la moitié de l’entreprise et d’agrandir la boucherie existante avec un rayon complet végétarien, bio et végétalien. Et bien sûr avec des plats végétariens faits maison. Je l’ai fait peu après mon retour de New York. Là-bas, je pouvais manger végétarien partout. Ici,en Flandre je ne pourrais faire ça nulle part. Je voulais changer ça. Et c’est ainsi que j’ai commencé. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Mon frère Maxime est également végétarien. Nous sommes les enfants de deux bouchers, mais depuis 2005, nous menons une vie entièrement végétarienne et végétalienne : pas de viande, pas de poisson, pas de produits laitiers. Pour des raisons éthiques”, dit Julie. “Nous ne voulons pas faire de mal aux animaux.
Transformation complète
Il n’était pas acquis que Julie et son frère Maxime franchissent le pas et poursuivent l’activité de leurs parents. Julie a étudié les sciences politiques, a travaillé dans une banque pendant un certain temps, puis est partie à New York où elle a travaillé pour la célèbre chaîne Le Pain Quotidien. Après un cours d’art dramatique à l’Institut Lemmens, Maxime se rend également à New York pour suivre un cours de théâtre. Mais la jeune génération est finalement revenue à Knokke pour poursuivre le travail de leurs parents à leur manière.
Soyez le premier à commenter