Alexander De Croo honore les maîtres bouchers

Le 16 mai a lieu l’inauguration officielle des concours de maîtrise. En Belgique, quatre concours de maîtrise officiels sont organisés. Il s’agit de couronner le meilleur chef, le meilleur maître fromager, au meilleur maître d’hôtel et, bien sûr, le meilleur boucher. L’année dernière, c’est Cédric Mortier qui a été sacré meilleur boucher de notre pays.

Outre le premier boucher de Belgique : Cedric Mortier, le 2e boucher de Belgique, Petra Van Beneden (épouse du meilleur boucher 2018, Filip Vermeulen) et le 3e boucher de Belgique, Filip Ceusters furent également récompensés. Une distinction a également été décernée aux deux finalistes, Nathalie Van Der Straeten et Joran Delbaere !

Cédric Mortier

Cédric Mortier avait déjà reçu le titre de meilleur boucher du pays l’année dernière à Courtrai, lors de la cérémonie de remise des prix du concours de maîtrise et des concours Eurobeef. Mais maintenant – après deux ans de corona – c’était le tour du pays pour la cérémonie officielle. Le soir du 16 mai, les quatre lauréats de la concours de maîtrise ont été honorés par le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre David Clarinval. . Il s’agit de couronner le meilleur chef, le meilleur maître fromager, au meilleur maître d’hôtel et, bien sûr, le meilleur boucher.

Outre le premier boucher de Belgique : Cedric Mortier, le 2e boucher de Belgique, Petra Van Beneden (épouse du meilleur boucher 2018, Filip Vermeulen) et le 3e boucher de Belgique, Filip Ceusters ont également été récompensés. Les deux finalistes Nathalie Van Der Straeten et Joran Delbaere ont également été honorés.

Photo : La première finaliste Nathalie Van Der Straeten (de la boucherie Blockeel) à côté d’Alexander De Croo et du ministre David Clarinval.

Photo : Ivan Claeys (président de la Fédération Nationale des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs de Belgique), le ministre David Clarinval, Philippe Bouillon (président de la Fédération Nationale des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs de Belgique), la première finaliste Nathalie Van Der Straeten, le deuxième finaliste Filip Ceusters, le premier ministre Alexander De Croo, premier boucher de Belgique Cédric Mortier, Andreas De Cruyenaere, deuxième finaliste Joran Delbaere, troisième boucher de Belgique Filip Ceusters et deuxième boucher de Belgique Petra Van Beneden, Peter van de Weyer, et à l’extrême droite Jef Havermans (au nom de la famille Havermans : Premier finaliste Meilleur boucher de Belgique 2018 )

concours de maîtrise ‘premier boucher de Belgique’

Meilleur boucher de Belgique: Cedric Mortier

2e Boucher de Belgique: Petra Van Beneden

3e Boucher de Belgique: Filip Ceusters

Finaliste du concours officiel de maîtrise pour les bouchers 2021 : Nathalie Van Der Straeten Finaliste Concours officiel de maîtrise pour les bouchers 2021 : Joran Delbaere

Quatre concours de maîtrise officiels

.

Aujourd’hui, quatre concours de maîtrise officiels ont été reconnus par le SPF Economie :

Sur la 1ère photo : Cédric Mortier et son amie Laura De Tavernier avec le ministre Alexander De Croo et le ministre Clarinval

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*