
Convaincu qu’il faut manger moins de viande mais de meilleure qualité, Lucas De Castro a ouvert le restaurant Brutus à Bordeaux en juin 2021. Rencontre avec un féru de bonne chère.

Manger de la viande est devenu un acte politique ou presque. On l’a vu récemment avec Fabien Roussel, le candidat communiste à la présidentielle, qui a créé la polémique à gauche et s’est attiré les foudres des écologistes pour avoir déclaré en janvier 2022 : “Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française” .
Un repaire pour les carnivores
À sa façon, Lucas De Castro est donc un militant puisqu’il a ouvert un repaire pour les carnivores dans le centre-ville de Bordeaux, en juin 2021. Le restaurant Brutus propose à la carte des viandes maturées, accompagnées de frites maison et de salade. « On ne fait pas de transformation chez nous, explique le gérant. Le produit se suffit à lui même, on le présente dans l’assiette le plus brut possible. »
Le client choisit dans la cave de maturation le morceau dont il a envie, parmi plusieurs races proposées (Rubia Gallega, Normande, Noire de Baltique, Minhota ou Wagyu), et le serveur s’occupe de la découpe au centre de la salle du restaurant, selon la quantité choisie, avant de l’envoyer sur le grill.
Ancien serveur à La Tupina, le patron de 26 ans raconte que ce projet de restaurant à viande est né durant le premier confinement, au printemps 2020.
Une bonne viande
“Notre éducation nous pousse à manger de la viande tous les jours mais souvent de mauvaise qualité, rembobine-t-il. Ça a fini par me dégoûter de l’offre. J’étais devenu quasiment végétarien. C’est là que j’ai eu envie d’ouvrir un lieu où on se sent bien et on peut se faire une bonne viande.” Bienvenue chez Brutus !
Source: actu.fr
Soyez le premier à commenter