La Ferme du Bosquetiau vous propose de la viande de qualité

Patrick Siraux est sélectionneur de porcs Piétrain et éleveur à Naast, près de Soignies. Il y a repris la ferme familiale du Bosquetiau avec Marie-Laure, il y a plus de 30 ans. Ensemble, ils ont transformé les lieux pour en faire une porcherie. Depuis un peu plus d’un an, Marie-Laure et Patrick ont décidé d’ouvrir une petite boucherie au sein de leur exploitation.

La Ferme du Bosquetiau vous propose de la viande de qualité directement produite chez nous en “circuit court” ainsi que de nombreux produits provenant de plus de 50 producteurs locaux et artisanaux

Le couple a une soixantaine de truies dans son exploitation qui fonctionne en circuit fermé. « La sélection a toujours été une passion et une fierté. Dans notre ferme, nous pratiquons une culture et un élevage raisonnés. On s’occupe de toute la chaîne, des inséminations réalisées sur place jusqu’aux naissances. On produit également l’alimentation de nos bêtes. Une grande partie du maïs provient de nos champs ». C’est donc une viande de qualité produite directement à la ferme qui est proposée à la vente en circuit court.

Grande nouveauté pour le couple : depuis un peu plus d’un an, Marie-Laure et Patrick ont décidé d’ouvrir une petite boucherie au sein de leur exploitation. « Rôtis, côtes, lard, haché, saucisses, brochettes, boudin blanc et noir, tête pressée, pâté de foie, dans la plus pure tradition, tout est bon dans le cochon », nous précisent-ils. – Ferme du Bosquetiau, rue du Bosquetiau N°13, à 7062 Naast.

Source: gourmandiz.dhnet.be

Lisez plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*