
Le samedi 13 novembre, Gary Schoenaers a ouvert la Charcuterie Mosane (Maison Penaers) à Oleye (Waremme) après avoir perdu son commerce à Chênée lors des inondations. Un nouveau départ pour lui, qui permet le retour d’une boucherie dans le village.
En 2016, il ouvre une boucherie basée à Chénée. Malheureusement, les inondations de juillet 2021 ravagent le commerce. « Nous avons tout perdu, notre bâtiment, nos machines, notre matériel… », énumère le boucher.
Une situation catastrophique qui ne le démotive pas. « J’ai mis des annonces sur des forums sociaux dédiés aux bouchers », explique-t-il. « Rapidement, j’ai reçu un appel de Jean-Marie Van der Weegh, pensionné depuis 8 ans, qui nous a amicalement proposé de nous accueillir dans son atelier à Oleye (Waremme). »
C’est en famille que Gary se lance dans cette nouvelle aventure le 13 novembre rue Nationale nº50. Il est accompagné de son épouse Natacha et leur fils Killyan qui débute son apprentissage.
« Le contexte géographique nous pousse à nous repositionner », explique Gary. À Chênée, nous étions plus tournés vers la charcuterie à destination des grandes surfaces. Ici, nous avons décidé de davantage miser sur le local. »

Source: Sudinfo
Soyez le premier à commenter