
Agriculteur, éleveur et boucher. À seulement 22 ans, Louis Simon a fait le pari d’ouvrir sa propre boucherie. De la naissance des bêtes à la vente et l’emballage, il s’occupe de tout. Depuis son ouverture le 24 mars, les heures de travail s’accumulent et les heures de sommeil, elles, deviennent infimes. « Le rythme est dur à tenir physiquement et mentalement mais ça en vaut le coup », confie Louis.
Je ne m’attendais pas à avoir une telle affluence dès les premiers jours. J’ai été surpris et il a fallu tout adapter. C’est même difficile de prévoir la bonne quantité car de semaine en semaine, tout s’accélère. Actuellement, on est à un débit de deux vaches par semaine… c’est énorme ! » Heureusement, le jeune Bousvalien peut compter sur son entourage. Tant pour le support du projet que l’aide à la boucherie.
Ici, à la Boucherie de la Ferme Simon, toutes les charcuteries sont faites maison. Grâce à des chambres de séchage et de maturation, Louis s’assure d’obtenir la meilleure qualité à chaque étape de la préparation.
Soyez le premier à commenter