Friesland Campina introduit les produits végétariens Valess sur le marché belge

Valess se distingue des autres substituts de viande car ses produits sont à base de produits laitiers. La marque cible l’important groupe des flexitariens, des consommateurs qui ne mangent pas de viande au moins deux fois par semaine. « Ce groupe s’accroît très rapidement », explique Lieke Kersten. « Nous nous adressons également aux végétariens.

Le fabricant entrevoit un grand potentiel : « Cette catégorie a connu une forte croissance ces dernières années. Rien qu’en 2020, le marché des substituts de viande a enregistré une croissance impressionnante de 22%. Outre la variation, la protection de l’environnement et la santé sont les principaux incitants. Toutefois, le marché hollandais est déjà cinq fois plus important que le marché belge. Le végétarisme n’en est encore qu’à ses débuts ici et peut encore considérablement se développer. C’est le bon moment pour se lancer. »

Dès maintenant, les produits Valess sont disponibles chez Carrefour. Valess entrait sur le marché belge avec quatre produits qui ont déjà fait leurs preuves. Le schnitzel végétarien au Gouda est même le substitut de viande numéro 1 aux Pays-Bas. Également au menu : un schnitzel sans fromage, des CrispySticks croustillants et épicés et un hamburger.

Lisez plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*