Boucherlie Lapaille ouvrait dans les caves du domicile familial

Nicolas Lapaille de Rossart (Bertrix) travaille depuis une vingtaine d’années comme ouvrier boucher. Ouvrir une boucherie artisanale, cela faisait déjà un moment qu’il y pensait, sans jamais oser franchir le pas. « Et puis, il y a quelques mois, j’ai vraiment réfléchi à la question. L’envie était là et avec l’âge et l’expérience, on se sent plus confiant. Nous avons été voir les banques, elles ont soutenu notre projet et on s’est lancé. De plus en plus de commerces de ce type commencent à ouvrir un peu partout et on ne voulait pas non plus rater le coche », explique-t-il.

Pour travailler dans son atelier, Nicolas Lapaille et sa femme Elodie ne devront pas aller loin puisque le couple a aménagé sa boucherie artisanale, qui ouvrait ses portes le 13 avril, directement dans les caves du domicile familial. « Nous avons commencé les travaux en janvier. 90 % de nos caves privées ont été rénovées pour y installer l’atelier, la chambre froide, le séchoir pour les salaisons, le magasin,… », explique Nicolas.

Nous avons fait le choix de ne pas installer un comptoir-frigo dans le magasin car je compte travailler seul, du moins dans un premier temps. Mon épouse Elodie m’épaulera ».

La boucherie artisanale Lapaille est située rue de la Hausche 37 à Rossart (Bertrix). La boucherie est ouverte les mardi, mercredi, vendredi et samedi. Pour plus d’informations : 061/22.23.78, boucherielapaille@hotmail.com et également sur Facebook.

Source: Sudinfo

Liusez plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*