
Depuis le début de la pandémie, voilà déjà un an, le Belge est bien plus sensible à ce qu’il mange : les ventes des produits végétariens ont bondi de 24 % sur l’ensemble de 2020, contre des croissances comprises entre 5 et 8 % les années précédentes. La tendance se maintient depuis janvier avec une hausse de 15 % cette fois…
“Le Belge a envie de manger plus sain et de manière plus responsable ”, souligne à cet égard Arthur Duquesne de la Vinelle, brand manager de Garden Gourmet (groupe Nestlé), dont la croissance des ventes était à deux chiffres bien avant la crise sanitaire. “Parce que nous avons une grosse force de frappe en termes de produits.”
Pour spectaculaires qu’ils soient, ces chiffres ne signifient pas pour autant que le Belge est devenu végétarien. Une famille sur dix opte actuellement pour une option de nourriture de type végétale, et en moyenne trois à quatre fois par an.
“ Cette activité est très petite dans notre portefeuille de produits ”, reconnaît Michel Mersch, CEO de Nestlé Belgique. “ Mais pour nous il ne s’agit pas d’une question de taille, mais bien du rôle que l’on peut jouer dans la transition alimentaire, écologique et protéique. Nous voulons accompagner le consommateur dans cette transition avec une offre qui permet de répondre à des besoins variés et différents. Étant dans le domaine de l’alimentation, le groupe Nestlé veut jouer un rôle de premier plan dans cette révolution mondiale qui s’est amorcée. Nous ne voulons pas louper cette opportunité.”
Source: La libre
Geef als eerste een reactie