
Epicuris (1), l’un des 24 centres de compétence du Forem, en collaboration avec le centre de compétence Tourisme, va installer temporairement ses quartiers au Wex à Marche-en-Famenne pour les formations aux métiers de bouche. À partir du 8 mars jusqu’à la fin de l’été, les formateurs ont pour ambition de former plus de 100 personnes à 5 métiers dont 3 en pénurie. Pour répondre aux besoins accrus de boulangers, pâtissiers, bouchers, préparateurs/vendeurs de produits de boucherie et aide-cuisiniers de collectivité, Epicuris va installer toutes ses unités mobiles sur plus de 3000 m². Les personnes intéressées peuvent contacter le Forem pour s’inscrire à une séance d’information.
Afin de répondre aux besoins en main-d’œuvre qualifiée des entreprises alimentaires et encourager les stagiaires à prendre part à ses formations, Epicuris va, provisoirement, installer une partie de ses quartiers au Wex à Marche-en-Famenne sur plus de 3000 m². Le centre de compétence va profiter de la modularité du site pour y installer ses ateliers mobiles. Cet espace est une réelle opportunité pour organiser des formations tout en respectant les mesures sanitaires, et plus particulièrement, les distances de sécurité.
3 formations à des métiers en pénurie: parmi ceux-ci, on retrouve les métiers de boulanger, pâtissier et boucher.
Source: Sudinfo
(1) Le Centre de compétence Epicuris est un centre dédié aux métiers de bouche, le seul en Wallonie. Il s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux travailleurs mais aussi aux enseignants et étudiants. Il permet de se former et/ou de se reconvertir professionnellement à 12 métiers du secteur alimentaire.
Soyez le premier à commenter