La Villette de Paul ouvre le 2 avril à Wavre

Voici une semaine, une photo placée sur la page Facebook « Wavre – Pour les Wavriens et les Wavriennes » suscitait l’émoi de ses abonnés. Non pas pour son caractère incongru mais pour l’affiche qu’on pouvait voir sur la vitrine photographiée : « Prochainement réouverture d’une boucherie charcuterie artisanale ». Ce « post » a généré 235 commentaires et a été agrémenté de 478 emojis, principalement des pouces levés vers le haut ou des cœurs.

C’est que la demande d’une boucherie artisanale est très forte depuis que la Villette, installée au 28 de la rue Haute, à deux pas de l’hôtel de ville, a fermé ses portes.

J’espère ouvrir le 2 avril », répond Paul, un habitant de Limal qui est couvreur de formation. Rien à voir avec le métier de boucher, donc. « Je suis aussi entrepreneur et j’ai acheté ce bâtiment

Paul ne sera pas le boucher de cette enseigne qui s’appellera « La Villette de Paul ». « Non, il me fallait un boucher avec de l’expérience. Après mal de recherches, je suis tombé sur Joël. Il a 57 ans, dont 42 ans de métier de boucher et il habite Villers-la-Ville. C’est lui qui concoctera toutes les préparations artisanales. Les boudins, noirs et blancs, les cervelas, l’américain… et on ne proposera que de la viande de qualité, pas celle qu’on vend dans les supermarchés.

Source: Sudinfo

Lisez plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*