Luc Baufays crée le foie gras au Nutella

Luc Baufays (ex Le Mas des Cigales) n’a jamais fait autant de foie gras que l’année passée. Il a créé trois nouveaux goûts. Son restaurant étant fermé depuis mars 2020, le chef a failli lâcher l’horeca après un deuil tragique, mais il a repris du service avec, notamment, la passion du foie gras.

« Le foie gras, c’est une véritable passion. Cela fait 30 ans que je suis dans le métier et je le cuisine toute l’année. À déguster froid en terrine bien sûr, mais aussi chaud, en mousse, en beurre, en biscuit, Je ne sais pas combien de tonnes de foie gras j’ai transformé depuis toutes ces années », sourit Luc Baufays, alias Lucky, qui croulait sous les kilos de lobes crus dans sa belle cuisine de Floriffoux lorsque nous sommes allés le rencontrer.

Mais en 2020, avec le service traiteur et la fermeture du restaurant depuis 10 mois, c’est le pompon. Lucky vend son foie gras chez lui, via le service traiteur, mais aussi dans plusieurs supermarchés qui lui ont proposé de lui ouvrir leurs rayonnages. On peut aussi le déguster dans d’autres établissements du Namurois.

Lisez plus

Photos: Facebook: Le Mas des Cigales

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*