
La Boucherie Originelle, à Emines, lançait en janvier ses galettes des rois salées. Des créations qui connaîssent directement un gros succès.
La Boucherie Originelle, à Emines (La Bruyère) lançait ses galettes des rois salées. Au menu, quatre goûts différents : savoyarde ; forestière (champignons, lardons et oignons) ; veau vin blanc et petits légumes ; ou encore poireaux flambés à la Patinette (un Pastis de Tournai) et saumon fumé.
« Notre publication Facebook a attiré presque 6.000 vues. On ne s’y attendait pas ! », réagit David Weibel, le boucher.
Pour les ingrédients, il a bien sûr pris sa viande et des poissons d’un partenaire de Fleurus, qu’il connaît bien. « Pour la pâte feuilletée, j’ai dû en acheter de l’industrielle, mais de bonne qualité.
Pour David Weibel et son équipe, ces tartes salées sont d’abord une occasion de s’amuser. « Les recettes, on les a faites au feeling. Souvent, ce qui me sort par la tête, je le fais. » Et généralement, ça marche !
Depuis son lancement en mai 2019, la Boucherie Originelle ne cesse de grandir. La philosophie du magasin : toutes les viandes sont issues de fermes du coin.
Source: Sudinfo
Facebook: boucherie originelle
Soyez le premier à commenter