60 étudiants de l’IFAPME de Libramont préparaient 2000 repas pour la bonne cause

Lundi passé, le 25 janvier 2021 le Centre IFAPME Luxembourg organisait son « marathon de cuisine ». Les apprenants en restauration ont préparé pas moins de 2000 repas, en 10 heures seulement. Une performance qui se veut aussi solidaire puisque les menus préparés ont été redistribués pour venir en aide aux plus démunis.

La soixantaine d’apprenants en restauration du centre de formation s’active, dans la joie et la bonne humeur mais surtout, avec assiduité. Élèves de première ou de dernière année, tous participent au projet de « marathon de cuisine ». L’objectif est simple : préparer près de 2000 repas en moins d’une journée.

Un véritable challenge pour tous ces jeunes en formation qui, face au contexte actuel, sont parfois désorientés dans leurs études. Le Covid-19 a bousculé de nombreux secteurs, notamment celui de l’HORECA. Pour ces jeunes en alternance, le manque de contact avec le milieu professionnel n’est pas facile à vivre

Solidarité

Au-delà de l’aspect pédagogique, l’événement a aussi pour objectif de venir en aide aux plus démunis. Les 2000 mets préparés sont offerts à l’association Saint-Vincent de Paul, très active dans la province. Celle-ci redistribuera ensuite les repas aux familles dans le besoin. Au menu : un bon potage suivi de carbonnades flamandes, de hachis parmentier ou encore de boulettes sauce tomate. Et il n’y a pas que les apprentis en restauration qui mettent la main à la pâte, puisque les apprentis de la section boulangerie, de même que ceux de la section boucherie ont eux aussi été mis à contribution pour cette action de générosité.

Lisez plus

Source: Sudinfo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*