Unilever veut devenir milliardaire dans la viande végétale

Le géant anglo-néerlandais Unilever affirme vouloir contribuer au rééquilibrage des habitudes de consommation vers une alimentation plus saine et plus respectueuse des ressources de la planète. Comme le groupe touche quelque 2,5 milliards de clients quotidiennement dans 190 pays, il peut, il est vrai, jouer un rôle non négligeable dans ces “glissements” de consommation.

L’annonce qu’il fait ce mercredi matin va dans ce sens: Unilever veut atteindre un milliard d’euros de ventes d’alternatives végétales à la viande et aux produits laitiers d’ici 2025 à 2027. Il cible ces deux types de produits en raison de leur impact sur la santé et l’environnement: “l’agriculture animale est le deuxième plus grand contributeur aux émissions de gaz à effet de serre après les combustibles fossiles ainsi qu’une cause majeure de déforestation, de pollution de l’eau et de l’air et de perte de biodiversité”, rappelle Sophie Souied, directrice générale d’Unilever Belux.

Source: L’Echo

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