Delhaize séduit par des remises personnalisées axées sur la santé

Delhaize remplace la carte Plus par une application qui permettra aux clients de bénéficier de réductions personnalisées. La chaîne renforce ainsi son image de retailer préoccupé par la santé de ses clients et joue sur la perception des prix sans s’enliser dans une guerre des prix.

Alimentation saine, pouvoir d’achat et numérisation sont autant de tendances que la crise sanitaire a encore renforcées. Le nouveau programme Superplus de Delhaize, intégré dans une application MyDelhaize remise au goût du jour, y est une réponse : comme la désormais bien connue carte Plus, il permet aux clients fidèles de bénéficier de réductions sur leurs achats, mais pas seulement. L’application devient en fait un « club de fidélité » qui offre des avantages supplémentaires pour les membres. Les clients disposés à partager leurs données avec le retailer bénéficieront donc de remises plus importantes.

Plus de données, plus de réductions

Si un produit est proposé à -20 % en magasin, les membres du club peuvent l’obtenir à -30 %. Une offre « 2e article à 50 % » deviendra 1 +1 gratuit pour les membres. Le système d’accumulation de points sera également plus flexible : par exemple, les clients pourront échanger leurs points contre des produits spécifiques ou des bons d’achat chez des partenaires comme bol.com. Le bon papier de 5 euros disparaît également : il est numérisé.

Santé

En outre, Delhaize stimule les achats de produits sains. L’enseigne au lion va ainsi accorder des réductions pouvant atteindre 15 % sur 5 000 produits sains (Nutri-Score A ou B) aux clients qui dépensent plus de 500 euros par mois. Le Nutri-Profil de l’application indiquera le nombre de produits achetés par le client et leur Nutri-Score. L’application proposera également des alternatives plus saines.

Lisez plus

Source: Retail Detail

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*