Horeca Expo 2020 a été annulé

Ce qui était déjà attendu depuis longtemps est maintenant officiellement confirmé : Horeca Expo 2020 est annulée. L’organisation vient de nous faire parvenir la communication suivante:

“Le 23 juillet dernier, nous avons reçu l’approbation du Conseil National de Sécurité pour reprendre les salons à partir du 1er septembre sous réserve (i) du strict respect du protocole d’exposition, (ii) de l’accord des autorités locales, et ce (iii) dans la mesure où les circonstances épidémiologiques le permettent.

Ces derniers mois, Easyfairs – organisateur de Horeca Expo – a beaucoup investi pour développer et fournir toutes les normes et procédures de sécurité strictes afin de faire de nos salons des lieux de rencontre et d’affaires encore plus sûrs, non seulement en accord avec le protocole du salon, mais aussi avec des réglementations plus strictes en matière de santé et de sécurité.

Pour en souligner l’importance, Easyfairs a conclu un partenariat avec la société SGS. Il s’agit d’une société de renommée internationale dans le domaine de la sécurité et de son contrôle. Elle effectuera des audits réguliers pour assurer un suivi parfait de nos protocoles de sécurité et d’hygiène.

Ces dernières semaines, nous avons reçu de nombreuses réactions du secteur nous indiquant que les exposants s’inquiètent de leur présence lors d’un événement physique à Flanders Expo. Etant à l’écoute du secteur et souhaitant tenir compte de l’opinion de nos exposants, nous les avons contactés début septembre pour connaître leurs intentions de participation.

Plus de 96 % des exposants ont choisi de reporter leur participation à la prochaine édition de Horeca Expo qui se déroulera du 21 au 25 novembre 2021.

En dépit de tous les préparatifs pour organiser Horeca Expo, Easyfairs a dû gérer des facteurs supplémentaires indépendants de sa volonté. En conséquence, le salon, ou du moins une grande partie, ne pourra avoir lieu en novembre 2020.

Nous sommes confrontés aux circonstances suivantes.


a/ Les autorités imposent un protocole horeca et commercial tellement contraignant qu’il est presque impossible pour les exposants d’exploiter leur présence à Horeca Expo :

  • le rôle central des dégustations est mis en péril ;
  • les conditions applicables à l’offre d’aliments et de boissons alcoolisées aux stands sont très strictes ;
  • les directives à respecter pour les dégustations de vin sont tellement contraignantes que l’organisation de celles-ci est impossible ;
  • les verres, les assiettes et les couverts doivent être lavés à haute température, une obligation difficile à respecter pour la plupart des exposants.

b/ Presque toutes les activités annexes, y compris la mise en réseau avec les partenaires et les associations, disparaissent en raison du protocole commercial et événementiel strict imposé.

Dans ces circonstances, nous nous voyons malheureusement dans l’obligation de reporter Horeca Expo 2020 à l’année prochaine.
Nous remercions tout le monde pour leur confiance et nous nous réjouissons déjà du succès de l’édition de novembre prochain !”

Les dates pour 2021: 21 au 25 novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*