
A Ocquier, un nouveau commerce y verra le jour , à l’initiative de 3 « enfants du village » déterminés à entretenir le lien social à travers un lieu de rencontre convivial. Leur commerce s’appelle « Ô bocal verre » et se présente comme un magasin de produits locaux proposant des dégustation et des apéros sur place, mais aussi un service traiteur avec des plats à emporter confectionnés à base des produits en vente dans la boutique.
Marie Poucet, Aline Thomas et Antoine Thomas sont des trentenaires originaires d’Ocquier qui rêvent depuis longtemps de lancer un projet dans leur village. Après avoir chacun travaillé pendant une quinzaine d’années dans l’Horeca – passant par divers restaurants, traiteurs et marchés de la région liégeoise –, ils ont ont décidé de se lancer en proposant un concept original et polyvalent, à la croisée du magasin de produits locaux et du restaurant-traiteur.
Leur commerce s’appelle « Ô bocal verre » et se présente comme un magasin de produits locaux proposant des dégustation et des apéros sur place, mais aussi un service traiteur avec des plats à emporter confectionnés à base des produits en vente dans la boutique.
Les plats à emporter débutent la première semaine de septembre avec un burger maison confectionné à l’aide de la « viande de la boucherie du coin et du pain de la boulangerie d’à côté », les mercredi, vendredi et samedi. Le magasin et les dégustations débuteront le 16 septembre. L’épicerie ouvrira du mercredi au samedi et on y trouvera des produits frais, légumes, fruits, fromages, viandes, mais aussi du vrac comme les pâtes, le riz et les graines.
Soyez le premier à commenter