
Passionné par son métier, Geert Vermeire tient à Ganshoren la dernière boucherie chevaline de Bruxelles. Pendant des heures, il pourrait vous parler de la viande de cheval et de bonne chair. Pour lui, le plus important est la qualité et non la quantité.
Les clients accourent des quatre coins de la Belgique dans la boucherie de la rue François Beeckmans à Ganshoren. Il est vrai que Geert Vermeire n’a pas une boucherie comme les autres. Il est le dernier en région bruxelloise et l’un des derniers en Belgique à être spécialisé dans la viande de cheval. « Nous ne sommes plus beaucoup en Belgique car cela demande une formation spécifique.
« L’idée est de tout faire maison. Je suis contre tout ce qui est industriel. L’important ici est la qualité et le fait maison. Je ne vais pas commencer à faire des quantités industrielles. Je n’ai jamais souhaité m’agrandir. J’ai rénové la boucherie mais je n’ai jamais agrandi. C’est important pour moi de tout faire moi-même », poursuit notre interlocuteur.
Situé à Ganshoren, Geert Vermeire a des clients locaux mais également de nombreux clients qui viennent de Flandre et de Wallonie. « J’ai des clients de Rochefort et de la mer du Nord. Le samedi, 70 % de ma clientèle vient d’en dehors de Bruxelles », avance-t-il.
Source: Sudinfo
Soyez le premier à commenter