
Les groupes Carrefour et Mestdagh confirment leur volonté de poursuivre le contrat de master franchise qui les lie depuis 2010. Les partenaires signent aujourd’hui le renouvellement de leur confiance mutuelle et prévoient de nouvelles synergies.

L’accord qui lie les deux groupes a permis en dix ans de développer une coopération fructueuse en Belgique. Forts de cette expérience, les deux enseignes ont pris le temps ces derniers mois d’évaluer en profondeur leur partenariat en vue d’écrire le nouveau chapitre de leur histoire commune.
Le nouvel accord met dès lors l’accent sur de nouvelles synergies ainsi qu’une stratégie d’expansion plus concertée. Celle-ci ouvre principalement l’accès, pour le groupe Mestdagh à tous les formats de magasins Carrefour de moins de 3.000 m² (tels que les Carrefour Express, Bio…).
Proximité et de convivialité
” Jusqu’à présent notre contrat prévoyait pour Mestdagh le seul accès aux points de vente ” Carrefour Market “, pour lequel nous opérons aujourd’hui déjà 85 magasins principalement en Wallonie et à Bruxelles. Nous sommes dès lors satisfaits de pouvoir également prévoir notre stratégie d’expansion avec des dimensions de magasins qui correspondent à notre ADN de proximité et de convivialité, par exemple dans les noyaux plus urbains, où nous voulons répondre aux attentes des consommateurs ” explique Fabienne Bryskère, CEO de Mestdagh.
Confiance
” Au terme de nos 10 années de partenariat, nous nous réjouissons de renouveler notre confiance avec le groupe Mestdagh. Ces dernières années, le groupe a pu se développer sur des bases solides, qui nous permettent aujourd’hui d’aborder ensemble une nouvelle stratégie d’expansion. Notre nouvel accord se scelle aujourd’hui dans la continuité de notre expérience commune, et nous permet également de renforcer davantage nos synergies et nos compétences ” a déclaré Hilde Decadt, Directeur Exploitation Carrefour Belgium.
Le nouveau contrat de master franchise prendra effet à partir du 1er janvier 2021.
Soyez le premier à commenter