Willy Borsus veut tout faire pour sauver l’abattoir de Bastogne

La reprise de l’abattoir de Bastogne a capoté. La famille Swaegers d’Hoogstraten ambitionnait de relancer l’abattoir dans le courant du premier trimestre 2020. Mais le Covid a déjà tout fait chavirer…

Dans le contexte de crise actuel, Abattoir d’Ardenne et le groupe Idélux ont fait savoir vendredi qu’ils devaient malheureusement renoncer à leur collaboration dans le cadre de la reprise des activités. Dans un communiqué, Idélux signale qu’«après d’intenses discussions en vue de finaliser un projet intégré de reprise des infrastructures et des activités ainsi que du marché couvert de Bastogne, les deux parties étaient arrivées à la conclusion d’un accord global et à la signature de multiples conventions. Malheureusement, la situation actuelle et les conditions difficiles liées à la crise du Covid-19 ne permettent plus aux deux parties de répondre aux conditions des conventions fraîchement signées. »

A la suite de la clôture de la reprise par Charlotte et Jan Swagers de l’abattoir de Bastogne, le Ministre de l’Economie et de l’Agriculture Willy Borsus souhaite réunir rapidement toutes les parties prenantes pour trouver un repreneur et étudier toutes les pistes de relance de l’abattoir. « Cet abattoir doit en effet jouer un rôle central dans la filière de valorisation de la viande bovine. Il est par ailleurs situé à proximité d’un grand nombre d’exploitations bovines. Dans le contexte de crise que traverse le secteur, réactiver cet abattoir fait partie des leviers incontournables », estime le ministre.

Source: Sudinfo

Lisez plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*