Des pizzas fraiches à emporter à Nadrin, sans toucher personne!

En cette période de confinement, vous apprécierez d’autant plus le service proposé par Pascal Baland et son épouse, à Nadrin. Depuis quelques mois, ils ont installé un distributeur de pizzas fraîches à emporter. Retour sur une initiative locale et artisanale, qui en cette période de confinement ne connaît pas la crise.

Pascal Baland et son épouse sont tous les deux originaires de Nadrin, un village qu’ils n’ont d’ailleurs pas quitté. Il y a plusieurs mois, ils se sont lancés dans un nouveau projet et proposent désormais des pizzas fraîches à emporter, grâce à un distributeur où tout est automatisé.

Ce système permet au public de pouvoir consommer une pizza 24h/24. Tout est automatisé, sauf la confection des pizzas, évidemment, puisqu’elles sont artisanales. Pascal explique. « Mon distributeur est composé de deux parties, une partie frigo pour le stockage et un four où la pizza est cuite à la demande. Dans la partie froide, je sais stocker 70 pizzas et celles-ci doivent être vendues dans les 72 heures. J’ai une carte avec 13 sortes de pizzas. Je fais les pizzas environ trois à quatre fois par semaine, en fonction de mon agenda et de la demande. Ma femme et deux étudiants viennent m’aider pour la garniture. »

Une fois que les pizzas sont garnies, elle sont déposées dans la partie frigo du distributeur, dans des boîtes qui résistent à la chaleur. « Le client a la possibilité de prendre sa pizza chaude pour la consommer tout de suite ou froide et il la réchauffe chez lui dans son four. La gestion du stock se fait en temps réel sur mon portable. Je sais à tout moment le stock présent dans la machine. »

Lisez plus

Source: Sudinfo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*