Une nouvelle boucherie en pleine crise à Stembert

L'artisan gourmand

Jeudi, le 3 avril, une toute nouvelle boucherie proposera ses services à Stembert : L’Artisan Gourmand. Suite à la situation sanitaire, elle n’ouvrira pas dans un premier temps, elle fera de la livraison à domicile jusqu’à ce que les mesures de confinement se tassent.

Une nouvelle boucherie en pleine crise à Stembert

Stéphane Grogna de l’Artisan Gourmand :« On n’a vraiment pas de chance. Mais bon, on avait commencé à préparer de la viande avant que les mesures de confinement ne se mettent en place, et nous ne pouvions pas savoir que ça serait à ce point strict », nous avance le patron. « Pour faire un jambon fumé de qualité, il faut trois semaines au moins. Si on ne se lance pas maintenant, il va nous rester un tas de jambons fumés sur la bosse. »

La boutique, qui s’appellera L’Artisan Gourmand, prendra la relève de la boucherie Scheen qui se tenait là, à Stembert auparavant. Suite à un problème de santé de l’un des deux frères, l’activité avait cessé il y a deux ans déjà.

La particularité des frères Scheen était qu’ils faisaient tout eux-mêmes à en croire le restaurateur. « Le salami, par exemple, c’est très compliqué à faire. Quasiment plus personne n’en fait tout le monde l’achète. Et bien Jean-Pol est tout à fait capable d’en faire. Il y a tout une série de recettes et de choses qu’il peut concocter qui sont incroyables. L’artisan Gourmand mettra l’accent sur tout ce qui se fera chez nous. Il n’y aura rien d’acheté ailleurs. Ce sera une boucherie respectueuse de nos valeurs locales. Rien de mieux que de retourner au naturel », certifie le gérant.

Lisez plus

Source: Sudinfo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*