Les promotions sont de retour dans les supermarchés

La ministre de l’Economie, Nathalie Muylle travaille sur un règlement visant à lever l’interdiction de promotions dans les supermarchés. Il y aura à nouveau des promotions et des réductions dans les supermarchés. La ministre de l’Economie, Nathalie Muylle (CD&V), met la dernière couche à un règlement visant à lever l’interdiction.

Une comparaison circule sur les médias sociaux, montrant par exemple qu’un gros sac de chips est devenu 29 % plus cher.

Le comportement des hamsters

Colruyt réagit en expliquant qu’il a reçu « beaucoup de réactions » sur les prix ces derniers jours. « Nous avions prévenu à ce sujet lorsque des actions et des promotions ont été soudainement interdites pour décourager le comportement des hamsters », déclare la porte-parole Hanne Poppe.

Rabais

Colruyt demande à la ministre d’être autorisé à pratiquer à nouveau des rabais et des promotions dès que possible « dans l’intérêt du consommateur ». Une question également posée par le maire de Courtrai, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), qui a écrit sur Twitter samedi que « le consommateur paie maintenant beaucoup trop cher ».

La ministre de l’Économie Nathalie Muylle (CD&V) a annoncé qu’elle prendrait une décision dans les prochains jours sur l’opportunité de répéter ou non les actions et promotions dans le supermarché.

Source: Le Soir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*