L’Afsca a publié un rappel de produit sur de la tête pressée pour « mauvaise étiquette » et donc une mention manquante d’allergènes.
Lors d’un contrôle interne, il a été constaté qu’une mauvaise étiquette avait été placée à l’arrière de l’emballage du produit « Tête pressée 200g », à savoir une étiquette mentionnant « Tête pressée à la sauce tomate ». De ce fait, les allergènes lait et céleri se trouvant dans le produit « Tête pressée 200g » ne sont pas mentionnés, alors que ce produit en contient. Cela peut représenter un risque pour les personnes qui présentent une allergie à ces allergènes.
C’est pourquoi, en accord avec l’AFSCA, Spar a décidé de retirer de la vente tous les produits portant la mauvaise étiquette et d’en avertir les consommateurs.
Attention à ce rappel de produit: l’AFSCA demande de ne pas consommer cette viande pour «mention manquante d’allergènes»!
Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit et qui présentent une allergie au lait et / ou au céleri de ne pas le consommer et de le ramener en magasin où il leur sera remboursé. Ce produit ne présente aucun danger pour les consommateurs n’ayant pas d’allergie ou d’intolérance au lait ou au céleri.
Attention si vous avez acheté cet américain préparé, ne le consommez pas: présence possible de salmonelle!
La société Norenca a décidé de rappeler ses produits d’américain et d’américain préparé martino en raison d’une présence possible de salmonelle, indique mardi le fournisseur de viande Sopraco.
En vente depuis le 4 février, les produits concernés sont proposés dans des raviers d’environ 175 grammes, 350 grammes et 850 grammes. Ils portent les numéros de lot 02006035 (date limite de consommation au 11/02/2020) et 02006036 (DLC 12/02/2020) pour l’américain préparé, ainsi que 02006035 (DLC 11/02/2020) et 02006036 (DLC 12/02/2020) pour l’américain préparé martino.
Ces produits ont été distribués dans plusieurs magasins Spar, Makro, Carrefour et dans des enseignes de quartier.
La société Norenca demande aux clients de ne pas consommer les produits et de les ramener au point de vente.
Source: Sudinfo
Soyez le premier à commenter