Tous les supermarchés belges arrêtent la vente de viande de kangourou

Tous les supermarchés belges arrêtent la vente de viande de kangourou, s’est félicitée vendredi l’association de défense des animaux Gaia après une campagne de dénonciation menée dans diverses enseignes.

Pendant plusieurs jours, les sympathisants de Gaia ont inondé les services clientèle et les réseaux sociaux des principales chaînes de supermarchés belges en leur demandant l’arrêt immédiat de la commercialisation de la viande de kangourou.

Gaia se réjouit que tous les supermarchés arrêtent la vente de viande de kangourou: «C’est le résultat d’une chasse particulièrement cruelle»

Le message de Gaia

“Malgré les incendies, la chasse commerciale au kangourou se poursuit en Australie. Et, dans sa cruauté inouïe, elle entraîne les jeunes (qu’on appelle les joeys), considérés comme les « dommages collatéraux » de l’industrie.

Les bébés kangourous qui sont encore dans la poche de leur mère sont abattus par décapitation ; les joeys un peu plus âgés sont abattus par des coups violents sur le crâne (contre le pare-chocs métallique du véhicule du chasseur, avec une pierre ou à l’aide d’une barre métallique).
Ces méthodes brutales de mise à mort sont parfaitement autorisées, et même soutenues par les Codes gouvernementaux.”

Plus d’infos sur
➡️ www.viandedekangourou.be

Source: Sudinfo, Gaia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*