
La fin du mois d’octobre marque un sacré virage pour le groupe Detry. La société d’Aubel, active dans le secteur de la viande, a décidé de se scinder en trois entités. L’objectif ? Donner plus d’autonomie et de flexibilité aux actionnaires historiques.
La branche fabrication (400 salariés), qui comprend notamment les sites de production d’Aubel et de Battice (Detry S.A.) et l’activité de logistique (D-Trans), basée à Bierset, devient propriété de la famille d’Henri Detry et reste sous la Direction générale de Xavier Étienne et de Frédéric Detry.
La branche retail (650 salariés), composée de la gestion des 80 boucheries (Dufrais S.A.) et des magasins devient majoritairement propriété de la famille d’Édouard Detry et reste sous la direction générale de Manon et Gary Detry. La famille de Nestor Detry restera actionnaire minoritaire de la branche retail.
La branche distribution (300 travailleurs), composée du Groupe Depuydt N.V. (Ostende) et de la Société Père Lejeune (Barchon et Droixhe), devient propriété de Fermette Food Group, sous la direction générale de Kurt et Yves Depuydt.
Soyez le premier à commenter