
L’enseigne Bio Fagnes débarque en Basse-Meuse. Après Al’Binète de Haccourt et la Ferme à l’Arbre de Lantin, il s’agira du troisième magasin bio de la région. Il se démarquera par son atelier boulangerie et sa sandwicherie fine.
Les habitants de la rive droite de la Basse-Meuse, consommateurs de produits bio, vont être contents. Dès ce samedi 14 décembre, ils ne devront plus parcourir de nombreux kilomètres pour faire leurs courses. Bio Fagnes, un nouveau magasin bio, va en effet ouvrir ses portes à Barchon. Bio Fagnes a été créé en 2012 par Anne Frère. »
650m2 de vente
Si les étagères se remplissent doucement, tout sera prêt pour l’ouverture ce samedi 14 décembre. « Notre objectif est qu’on puisse faire toutes ses courses chez nous. On trouvera évidemment tout ce qui est alimentaire, en privilégiant le local. Il y aura notamment un rayon boucherie, avec des produits qui viennent de notre atelier boucherie-charcuterie de Dolembreux. Nous proposerons également plus de 120 fromages, dont 80 % de belges. Nous aurons aussi un très large rayon pour le vrac. En plus de ça, nous proposerons de l’aromathérapie, un rayon bébé ainsi qu’un espace librairie avec des livres sur les médecines parallèles, l’aromathérapie, le développement personnel… Il y aura aussi des jouets écoresponsables et des produits zéro déchets. »
Deux particularités
Pour se démarquer, Bio Fagnes Barchon proposera également des pains bio, fabriqués sur place. « Nous avons effectivement aménagé un atelier où notre boulanger fait du pain bio artisanal au levain. Ces pains sont déjà disponibles depuis une semaine dans nos autres magasins et fonctionnent du tonnerre. En plus de ça, on a aménagé un coin sandwicherie fine dans notre magasin de Barchon. On pourra y déguster des sandwiches, mais aussi des lunchs le midi. » Avec cette ouverture, ce sont dix emplois qui viennent d’être créés et Anne Frère pense déjà à engager un second boulanger.
Ouvert dès le 14 décembre. Le lundi de 12 à 19h ; du mardi au samedi de 9 à 19h et le dimanche de 9 à 13h.
Source: Sudinfo
Soyez le premier à commenter