Le traiteur «Les Cours» fait 25% de son chiffre aux fêtes

À l’approche des fêtes, nous sommes allés à la rencontre de Joël Rademaker, le gérant du traiteur « Les Cours » à Herve. Les trois semaines qui arrivent sont pour lui les plus chargées de l’année, ce n’est pas loin de 25 % de son chiffre d’affaires qu’il réalise durant cette période.

Joël Rademaker, le gérant du traiteur « Les Cours » à Herve: “En effet, ce sont trois semaines intenses que l’on s’apprête à vivre. On a pas mal de banquets et puis on a également les repas traiteur.

On commence à penser à nos repas de fête vers août. On regarde un peu quelles sont les tendances de l’année puis en septembre, on se met autour de la table à quelques-uns pour goûter les différents plats. Et pas que des cuisiniers parce qu’il faut des plats qui plaisent à tous. On prépare également des petites vidéos qui expliquent, pour chaque plat, les conseils pour les réchauffer à la maison.

Et niveau personnel dans tout ça, comment vous organisez vous ?

En tout, on a 80 personnes qui travaillent pour Les Cours. Et pour les fêtes, ce sont une cinquantaine de personnes en plus qui viennent nous prêter main forte. Dans le magasin aussi, le personnel est doublé, on a deux vendeuses supplémentaires. On est également ouvert 7j/7 en décembre pour satisfaire tout le monde.

Les Cours

C’est d’abord tout seul, en complémentaire, que Joel Rademaker a lancé son activité traiteur en 1991 mais c’est surtout après l’an 2000 que l’entreprise a pris un autre tournant et a commencé à grandir.D’abord installés rue lescours à Bolland (d’où le nom de la société), Joël Rademaker et son équipe ont déménagé dans la zone commerciale de Battice (rue Chesseroux) voici 12 ans. « Après deux agrandissements à Bolland, on s’est dit que si on voulait continuer à évoluer, il fallait déménager », se souvient-il. Sur le site actuel, on retrouve le magasin, qui propose une belle gamme de produits frais à emporter ainsi que tout le nécessaire pour la cuisine et un beau rayon épicerie et vins. Mais c’est surtout là, dans une cuisine de 1.000m², que tout est préparé.

Source: Sudinfo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*