Approbation de 14 abattoirs irlandais pour l’exportation de viande bovine vers la Chine

Quatorze autres usines de viande irlandaises ont été autorisées à exporter du bœuf vers le marché chinois en pleine croissance, a confirmé le ministre de l’Agriculture Michael Creed. L’Irlande a accédé au marché chinois de la viande bovine l’année dernière et les dernières autorisations signifient que 21 abattoirs sont désormais autorisés à exporter vers la Chine.

L’État asiatique est actuellement le cinquième marché d’exportation de l’Irlande pour l’agroalimentaire et a connu une croissance significative au fil des ans. Le total des exportations agroalimentaires s’est approché des 800 millions d’euros en 2018.

Au cours des huit premiers mois de cette année, les abattoirs de cette région ont exporté 4 651 tonnes de viande vers la Chine, pour une valeur de plus de 21 millions €.

La viande de boeuf

La viande de bœuf est maintenant la viande dont la croissance est la plus rapide en Chine, surpassant la demande stagnante de viande de porc plus largement consommée, les consommateurs cherchant à réduire la teneur en gras de leur régime alimentaire.

Mais il est peu probable que l’offre suffise à la demande étant donné le coût élevé de l’élevage du bétail en Chine, ce qui incite le gouvernement à repenser ses restrictions à l’importation.

Le Ministre de l’agriculture, Michael Creed, s’est félicité de l’approbation par les autorités chinoises de toutes les usines de transformation de viande bovine qui ont fait l’objet d’un audit en septembre.

“Nous avons été le premier pays d’Europe occidentale à accéder au marché chinois et il est maintenant clair que nos établissements répondent aux normes élevées et exigeantes des autorités chinoises”, a-t-il déclaré.

“ La principale demande de l’industrie a été d’obtenir l’approbation d’un plus grand nombre d’usines afin de répondre à la demande croissante en provenance du marché chinois “, a-t-il déclaré.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

1 Commentaire

  1. Bonjour besoin d’un partenaire pour la fourniture d’abats de boeuf ( Capas , Tripes ,Coeur , Foie ) etc…
    Livraison CIF port d’Abidjan cote d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*