
Le 7 juin prochain, une épicerie fine italienne de produits artisanaux va ouvrir ses portes au cœur de la commune d’Amay, au sein de la Ferme du Sart à Ampsin. Derrière ce projet gourmand, on trouve Dante Pin (54), graphiste de formation et amoureux de son pays d’origine, l’Italie, et son associé italien Manuel Celotto.
En vieillissant, je me sens de plus en plus proche de l’Italie et de tout ce qu’elle a offrir. De là, en revenant moi-même à mes racines, j’avais envie de proposer à tous des produits italiens de qualité issus de petits agriculteurs et artisans de ma région, la Vénétie », confie le gérant.

Pour apporter sa contribution au projet, Dante vend une grande majorité des produits sous sa propre marque, Bianca Collina, en référence aux collines du Prescecco et de celles qui entourent Amay et le blanc pour l’artisanat. Avec l’aide d’Anaïs Cokaiko, son employée, ils ont imaginé et conçus tous les packagings pour refléter la qualité des produits sélectionnés. Ainsi, on retrouve des huiles de sa région natale, du vinaigre balsamique, des antipasti, des farines pour pizzas et pâtes, des pâtes, des vins, des biscuits, des sauces mais aussi de la charcuterie, du fromage, des spiritueux et des confitures aussi savoureuses qu’originales. « Lors de dégustations, on a déjà eu de très bons retours sur nos spiritueux et notre prescecco. Les confitures se déclinent aussi sous des goûts atypiques comme pomme raifort, asperges ou pissenlit. On a aussi du guanciale, la viande utilisée pour les vraies pâtes carbonara », renchérit Dante. Dans un souci écologique, l’épicerie Bianca Collina met tout en œuvre pour réduire son impact environnementale tant via le transport des marchandises que l’utilisation de contenants en verre, bois ou carton.
L’épicerie ouvrira ses portes le 7 juin prochain avec son e-shop (www.bianca-collina.com). Le comptoir sera accessible sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 10h à 16h. Plus d’informations via la page Facebook Bianca Collina ou par téléphone au 0486/997.800.
Source: Sudinfo
Soyez le premier à commenter