Un Lidl flambant neuf et plus écologique ouvre à Awans

Le mercredi 08 mai, après 7 mois de travaux, Lidl Belgique a rouvret un tout nouveau magasin sur la rue Chaussée à Awans. La surface de vente du supermarché a été agrandie passant de 428 à 1.330m². Pour l’occasion, la chaîne annonce le recrutement de 12 nouveaux collaborateurs.

Le Lidl d’Awans a été relooké. Il aura fallu près de 7 mois de travaux pour agrandir le magasin qui passe de 428 à 1.330 m². «Sa surface s’inscrit ainsi dans les critères de superficie des nouveaux magasins Lidl», explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl, qui précise que l’espace de vente met désormais en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes. Un parking de 140 places est également disponible.

Des ampoules LED équipent désormais l’ensemble du magasin: «Nous mettons tout en œuvre pour faire fonctionner nos magasins de la manière la plus écologique possible et réduire ainsi notre empreinte sur l’environnement», ajoute l’enseigne.
Produits locaux et développement durable

Installations durables

Toute une série d’installations qui favorisent le développement durable ont été installées, comme par exemple: le monitoring permanent de la consommation énergétique du magasin, l’isolation des fenêtres en verre, un système de récupération de la chaleur et des eaux, des bornes de rechargement électrique gratuites pour voitures et vélos ainsi que 714 panneaux photovoltaïques.

Produits frais

La chaîne va aussi renforcer son assortiment de produits frais et accorder une attention toute particulière aux produits locaux: «Par exemple, 50 % de nos fruits et légumes proviennent de Belgique, 90% de notre viande est belge, nos laits et nos œufs le sont à 100 %.»

L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit dans la stratégie de croissance de Lidl en Belgique. L’enseigne compte ouvrir annuellement 10 nouveaux magasins et en rénover 10 autres. Le discounter est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer les effectifs de ses magasins mais aussi pour les départements IT, expansion ou encore les ressources humaines. D’ici à la fin 2020, Lidl recrutera en effet 1.000 nouveaux collaborateurs. A Awans, 12 personnes vont être recrutées.

Les fonctions vacantes sont reprises sur www.travaillerchezlidl.be.

A propos de Lidl

Lidl Belgique est une chaîne de supermarchés qui compte près de 309 filiales en Belgique et au Luxembourg. Plus de 8.500 employés travaillent chaque jour afin d’offrir des fruits et légumes frais, de la viande et du poisson ainsi que des marques propres. L’enseigne présente quotidiennement un assortiment fixe de 1.800 références, «90% de notre assortiment est composé de produits de nos propres marques», termine l’enseigne.

Source: Sudinfo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*