
U n nouveau foodtruck débarque du côté de Villers-le-Bouillet. Grand amateurs de burgers et fins gourmets, Renaud Gysembergh (46) et sa compagne Sandrine Delpire (43) lancent le Gys’ Burger et proposent des burgers maison, des croques burgers, des boulettes fourrées et de la… poutine.
Ce projet de foodtruck, cela fait un moment qu’il mûrit dans l’esprit de Renaud Gysembergh et de sa compagne Sandrine Delpire. Passionnée de cuisine, Sandrine est issue de l’horeca et a travaillé dans l’hôtellerie étoilée. Renaud, quant à lui, est un grand amateur de burgers et il voulait offrir à tous l’occasion de déguster des produits de qualité issus de la région. « On est de bons mangeurs et on voulait proposer plus qu’un simple snack avec des associations gourmandes et des produits simples de qualité », explique Renaud.
Ainsi, le couple propose des burgers maison dont les matières premières viennent entièrement de la région. Le pain vient de la boulangerie Bada, la viande de la boucherie Carrier, située à Villers-le-Bouillet et les frites de chez Van Colen à Rosoux (Berloz). « On veut au maximum miser sur des produits frais et locaux ». Pour leur burger italien, le couple travaille également avec des produits directement importés d’Italie.
Des boulettes fourrées et de la poutine
Pour le moment, le couple proposent 5 burgers : le burger maison traditionnel, deux burgers végétariens, l’Ital Burger composé de pancetta poivrée, roquette, pain aux olives et viande épicée, et le Gys’Burger avec du boeuf fumé, du bacon et des oignons grillés relevé d’une sauce spéciale.
Des produits régionaux.
En plus des burgers artisanaux, ils désirent également proposer quelques spécialités plus méconnues dans la région comme lescroques burgers, les boulettes fourrées et la poutine. « On voulait des mets plus originaux que de simples burgers. Pour la boulette, il s’agit d’une préparation grand-mère avec sa sauce lapin ou tomate fourrée dans un pain burger, accompagnée de crudités. La poutine, quant à elle, vient directement du Canada. Il s’agit de cornet de frites recouvert d’une sauce brune chaude et de cheddar. Ça fait fureur Outre-Atlantique ». Toutefois, pour les traditionnalistes, le Gys’Burger vend aussi des snacks typiques de friterie.
Emplacements fixes et événements
Dans leur foodtruck entièrement aménagé, le couple villersois sera présent chaque vendredi au terrain de foot de Vaux-et-Borset dès 17h mais également à Faimes, Villers-le-Bouillet et dans la province de Namur. Toutefois, certaines plages horaires restent à définir. Il est également possible de réserver le Gys’Burger pour vos événements. Pour toute information, rendez-vous sur la page Facebook Gys’Burger Belgique ou par téléphone au 0470/13.23.99.
Source: Sudinfo
Soyez le premier à commenter