L’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne soutient plus le régime alimentaire controversé EAT


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne soutient plus le régime alimentaire controversé EAT. Le régime alimentaire EAT signifie que la personne moyenne devrait apprendre des habitudes alimentaires complètement différentes. Dans le monde entier, la consommation de légumes, de noix et de légumineuses doit être doublée et la consommation de viande et de sucre réduite de moitié. Désormais, l’OMS retire son soutien à ce régime alimentaire EAT !


L’objectif de ce régime était de faire en sorte que, d’ici à 2050, les dix milliards d’habitants de la planète puissent être nourris d’une manière saine et durable. Entre-temps, tout un mouvement EAT s’est développé.  Les différences entre les régions sont très différentes. Les Nord-Américains consomment actuellement en moyenne 6,5 fois la quantité de viande recommandée dans l’étude, tandis que les habitants de l’Asie du Sud en consomment deux fois moins que la quantité recommandée.

La protestation italienne est décisive

Entre-temps, tout un mouvement s’est développé autour de l’EAT, auquel un grand nombre de chercheurs scientifiques renommés sont affiliés. Et à la fin du mois de mars, le lancement de l’EAT ” Commission on Food, Planet, Health ” a eu lieu à Genève, en Suisse. L’initiative bénéficie du soutien du gouvernement norvégien et l’Organisation mondiale de la santé avait également exprimé initialement son soutien. Toutefois, sous la pression du gouvernement italien, l’OMS retire maintenant son soutien au régime alimentaire EAT, qui vise à révolutionner le monde vers une alimentation plus durable. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*