Viande de vaches malades dans nos rayons ??

chef preparing raw steak

De la viande provenant de vaches malades abattues illégalement en Allemagne se serait-elle retrouvée dans les rayons boucherie de magasins belges ? L’organisation de défense des droits des animaux Animal Rights le craint, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) rassure.

Animal Rights a partagé des images filmées par l’organisation de défense des animaux allemande Soko Tierschutz. On peut y voir des vaches laitières malades et blessées emmenées à l’abattoir. Les bêtes sont remorquées vers des camions et parfois frappées à coups de pied. « Les animaux malades ou affaiblis devraient être abattus d’urgence à la ferme », explique une responsable d’Animal Rights, Els Van Campenhout. « Ils ne peuvent pas être transportés. Leur viande ne peut pas être vendue et consommée ». Selon elle, la viande de ces animaux a pu se retrouver dans les rayons de magasins belges via un transformateur.

De son côté, l’Afsca a tenu à nuancer les propos de l’association : « Aucune viande illégale n’a été livrée à une entreprise belge et il n’existe absolument aucun danger pour la santé publique ». (rp)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*