Chez Carrefour, les clients peuvent se servir dans leurs propres contenants

Dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone, le géant de la grande distribution Carrefour s’engage. Désormais, les clients peuvent se présenter aux rayons poissonneries, boucheries, boulangeries et pâtisseries des magasins avec leurs propres contenants.

Depuis quelques années, les initiatives en faveur d’une transition « zéro déchet » fleurissent aux quatre coins du globe. En France, si la prise de conscience est là, les actions se font toujours aussi timides. Dans le cadre de son nouveau programme « Act for food », le géant de la grande distribution Carrefour s’engage. Dans une démarche écologique, environnementale et sanitaire, l’enseigne multinationale prend un certain nombre d’engagements comme la suppression de substances controversées ou le bannissement des traitements antibiotiques.

Vers moins d’emballage plastique…


Début mars, l’entreprise a annoncé l’acte 13 de son programme afin de lutter efficacement contre le suremballage, véritable fléau dans les supermarchés. Ainsi, les clients de l’enseigne peuvent dès à présent apporter leurs propres contenants (tupperware, bocaux, boîtes ou encore panier) pour se faire servir dans les rayons à vente assistée comme la poissonnerie, la charcuterie ou encore la fromagerie. Cette mesure permettrait ainsi de réduire le nombre d’emballage plastique distribué en magasin et ainsi réduire l’empreinte carbone. Pour assurer le bon fonctionnement de cette nouvelle pratique, Carrefour a mis en place un certain nombres de mesures. « Pour votre sécurité, vos contenants seront vérifiés et nous nous réservons le droit de refuser ceux qui ne seraient pas propres, secs ou adaptés », explique tout de même la marque sur son site.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*