Un Rochois devient le co-président national des bouchers

Lundi s’est tenue l’assemblée générale de la Fédération nationale des bouchers charcutiers de Belgique, qui est dirigée par 2 co-présidents et un comité directeur représentant les différentes provinces belges.

Après 12 années à la tête de la Fédération nationale des bouchers, Jean-Luc Pottier (coprésident francophone) ne souhaitant pas renouveler son mandat, la succession était ouverte.

La boucherie familiale,

Suite aux propositions des différentes provinces wallonnes, le choix s’est porté sur Philippe Bouillon, Président de la Fédération des bouchers de la province du Luxembourg depuis 2000. Âgé de 52 ans et installé à La Roche-en-Ardenne, Philippe Bouillon est bien connu, en province du Luxembourg, pour ses combats avec le jambon d’Ardenne et le saucisson d’Ardenne IGP. Il est d’ailleurs vice-président de l’association des producteurs de ces derniers. Il travaille depuis 1985 dans la boucherie familiale, créée en 1955 par son père, Michel Bouillon.

Philippe Bouillon est également administrateur à la chambre de commerce du Luxembourg Belge et administrateur du SI de la Ville de La Roche en Ardenne. «En cette période difficile pour le secteur de la viande, Philippe Bouillon devra maintenir le cap et gérer les crises que le secteur de la viande subit actuellement», indique la fédération dans son communiqué.

Source:l’avenir.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*