Franky ouvre un troisième centre de distribution

Franky Fresh Food, une société du groupe Willy Naessens, a récemment ouvert un troisième centre de distribution à Dessel pour approvisionner ses clients dans la région d’Anvers, la Campine et le Limbourg. Jusqu’à récemment, les livraisons étaient effectuées depuis Wortegem-Petegem (Flandre occidentale) et Huizingen (près de Bruxelles), mais en raison de la congestion croissante sur les routes flamandes, il a été décidé de construire une nouvelle base opérationnelle.

Franky Fresh Food vend des produits carnés, fromages, spécialités et produits surgelés aux bouchers, traiteurs, charcuteries et grands magasins indépendants. De plus, l’entreprise possède également sa propre marque de produits de charcuterie, Bourgon. Au total, sa gamme compte 8 000 produits.

Willy Naessens a acheté Franky Fresh Food il y a un peu plus de cinq ans. Frank Delmote à Wortegem-Petegem, Blancke à Huizingen et Anderlecht et la société de transport Transfra à Wortegem. Le groupe Willy Naessens Food compte également plusieurs sociétés de production, telles que Quality Salami à Aartselaar et Marblo Culinair de Wortegem.

Il y a un an, la société Louis Van Baelen de Desselen, connue sur le marché sous le nom de Fresty Fresh, a également été rachetée. L’objectif était, d’une part, d’élargir l’offre et, d’autre part, de développer une base pour les régions d’Anvers, de Campine et du Limbourg.

La succursale de Dessel est récemment devenue opérationnelle en tant que troisième centre de distribution du groupe. “Nous évitons les embouteillages dans et autour d’Anvers. Il n’était plus efficace de servir les clients d’Anvers et du Limbourg directement depuis la Flandre occidentale “, explique Koen De Clercq, responsable logistique.

Les hubs de Huizingen et de Dessel sont livrés la nuit depuis le siège de Wortegem, d’où les produits frais et surgelés sont transportés le lendemain vers les clients régionaux.

La flotte a également dû être agrandie : le nouveau fournisseur a récemment acheté douze camions de distribution DAF LF. Les nouveaux véhicules sont équipés d’un groupe de refroidissement (congélateur avant, département de refroidissement arrière) et d’un hayon sur l’une des portes. Franky Fresh Food dispose d’un parc de 58 unités au total.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*