Une nouvelle gamme « Natura » 100% BIO


Le spécialiste belge des sauces artisanales, naturelles et authentiques lance une gamme de six références pour le secteur spécialisé des produits bio. Pour ce faire, la société s’appuie sur le savoir-faire de son partenaire néerlandais Ton’s Mosterd.


L’histoire de Natura démarre en 1939 quand un poissonnier forestois, Philippe Vryghem, imagine sa propre mayonnaise pour accompagner son poisson. A l’époque, on ne parle pas encore de bio. Mais Flup se veut intransigeant sur la qualité de ses ingrédients, naturels et de première qualité. Les générations qui suivront, veilleront scrupuleusement à transmettre et pérenniser le savoir-faire du fondateur.

Ton Schroër


Parallèlement, de l’autre côté de la frontière, aux Pays-Bas, Ton Schroër démarre ses activités de moutardier en 1978. Dès 1993, il élabore une moutarde biologique et se révèle ainsi précurseur du Bio. Les premiers jours du bio apparaissent à cette époque-là, ravissant les consommateurs désireux d’une alimentation plus authentique.

Natura


Les destins des deux sociétés se croisent lorsque Ton, en quête d’un repreneur, se retrouve dans les valeurs que prône Natura : Une volonté de remettre en avant le savoir-faire d’antan, tout en respectant l’environnement.
Tous les produits de la gamme Natura Bio sont préparés dans un atelier fonctionnant entièrement à l’énergie renouvelable (solaire), situé au bord de l’eau en Zélande.

Six références


Six références Natura Bio seront désormais disponibles dans les circuits spécialisés bio : en format de 160 grammes, les sauces cocktail, tartare, truffe, et la mayonnaise piment. En pot de 180 grammes, la moutarde et en format de 310 grammes, la mayonnaise. Ainsi, le nombre de plus en plus important de consommateurs privilégiant le circuit bio, trouveront de quoi agrémenter leurs plats et préparations avec une large gamme qui correspond aux sauces favorites

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*