Savoir-faire, tendances & networking : 3 jours inspirants pour les professionnels de l’alimentation

Save the date :  27 I 28 I 29 janvier à Namur Expo

Véritable vitrine du secteur, le salon Saveurs & Métiers s’est positionné en moins de 5 ans comme le rendez-vous incontournable pour le secteur des métiers de bouche et du retail alimentaire.

Avec près de 8000 visiteurs attendus, la 3ème édition s’annonce aussi inspirante quequalitative : durant 3 jours, avec plus de 200 exposants et de nombreux concours et démonstrations.

UN LARGE PROGRAMME DÉDIÉ AU SECTEUR DE LA VIANDE ET DE LA BOULANGERIE-PÂTISSERIE

  • Concours

 Il y a aura aussi le concours Boucherie Belge ouvert à tout artisan boucher, affilié à la Fédération. Cette année, les participants devront préparer et mettre envaleur une charcuterie aux multiples facettes : le pâté.

Côté boulangerie, il y aura la présélection du renommé “Belgian Championship Aspirant Baker”.

  • Démonstrations

 Pendant les nombreux workshops et shows culinaires prévus on rencontrera les Meilleurs ouvriers de France Eric Leboeuf (boucherie) et Philippe Hermenier (boulangerie).

Le centre de compétences Epicuris présentera également en exclusivité son tout nouveau camion de formation: TransfoViande. Entièrement pensé pour la formation des élèves, l’atelier mobile aménagé dans un semi-remorque leur permet de découvrir et de se perfectionner au métier de découpe de la viande.

  • Conférences

Le programme de conférences, proposé en collaborationavec les fédérations professionnelles, explore l’avenir des métiers de bouche et du retail alimentaire sous de nombreux aspects.

INFOS PRATIQUES

Quand ? 27, 28, 29 janvier 2019     

Où ? Namur Expo – Avenue Sergent Vrithoff 2 – 5000 NAMUR

 Pourqui ? Visiteurs professionnels uniquement – Entrée gratuite avec enregistrement en ligne (ouverture des inscriptions en novembre)

Plus d’infos ? www.saveurs-metiers.be

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*