
Un total de 155 sangliers positifs au virus de la peste porcine africaine a été dénombré depuis la découverte du virus en septembre dans le sud de la province de Luxembourg, a annoncé mardi le 20 octobre le cabinet du ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René Collin, suite à un nouvel état des lieux des analyses effectuées reçu du Réseau de Surveillance Sanitaire de la Faune Sauvage en Wallonie.
Un périmètre de 63.000 hectares délimité en 3 zones zones distinctes (noyau, tampon et observation renforcée) a été établi dans le cadre de la gestion de la peste porcine africaine. 237 sangliers ont été retrouvés dans le périmètre, dont donc 155 cas viropositifs. A ce stade, 7 sangliers positifs ont été découverts dans la zone tampon.
Vigilance accrue
«Cet élément ne modifie en rien le dispositif mis en place. Il souligne toutefois l’impérieuse nécessité d’une vigilance accrue, qui anime l’ensemble des acteurs de terrain, dans l’isolement et l’éradication du virus», précise le cabinet du ministre Collin.
Soyez le premier à commenter