Le grossiste en viande Jo Herbots investit 9 millions dans les nouveaux bâtiments à Brustem

Foto: eve

Le 13 octobre, le grossiste en viande Jo Herbots Meat Products a inauguré ses nouveaux bâtiments à Brustem à l’occasion d’une journée de portes ouvertes grandiose.

L’entrepreneur Jo Herbots y investit 9 millions d’€ et assure la création de 50 emplois supplémentaires.

Jo Herbots (43), originaire de Zoutleeuw, a commencé il y a 21 ans un établissement pour la découpe des viandes sortant de l’abattoir, dans l’un des entrepôts du site du marché aux bestiaux à Saint-Trond. Suite à la fermeture de l’abattoir et à la fin des baux des établissements du marché aux bestiaux, Herbots a dû chercher un nouvel emplacement.

A l’heure actuelle se trouve à la Lichtenberglaan (Zone industrielle à Brustem) un tout nouvel atelier de découpe de viande sur une parcelle d’1,5 hectare.

Jo Herbots est le seul établissement ayant fait partie du site du marché aux bestiaux et poursuivant ses activités à Saint-Trond.

“Avoir un abattoir comme voisin était un luxe, mais lorsque la ville de Saint-Trond décide de le fermer, il faut prévoir d’autres solutions”, affirme Jo Herbots. L’investissement de 9 millions d’€ concerne les bâtiments, les installations frigorifiques et le département de découpe des viandes de bœuf, de veau et d’agneau. Herbots fournit aux chaînes de supermarché tout comme aux bouchers indépendants et aux établissements de transformation de viande. A l’heure actuelle, une moyenne de 250 animaux (bovins et veaux) sont transformés par semaine. Un emploi supplémentaire de 50 salariés est prévu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*