
Bouchers et Juniors croient encore dans le saut ultime vers l’or aux concours professionnels Eurobeef
Hier soir, le premier jour de Meat Expo 2018 à Courtrai.
Le salon des bouchers est organisé simultanément à celui du salon des boulangers Broodway.
Le salon dure quatre jours, mais le premier jour se trouvait entièrement sous le signe de la dynamique et de l’interaction des bouchers et juniors, qui participaient à Eurobeef, au concours de maîtrise et/ou Junior Cup. De nombreux chiffres ne sont pas encore connus, amis nous estimons que plus de 100 bouchers et juniors participaient aux 14 différentes rubriques artisanales.
[foogallery id=”1005″]
Un certain nombre de bouchers misaient sur tout pour remporter le Concours de Maîtrise en participant aux quatre rubriques spécifiques qui étaient prévues.
Ce concours se concentre spécifiquement sur la promotion de l’artisanat des rubriques charcutières jambon cuit à l’os, artisanat jambon cru à l’os, salami et saucisson de Paris.
Pour gérer parfaitement les trois concours, 100 membres du jury et collègues administratifs assuraient leur collaboration indéfectible à ces concours soigneusement préparés.
Pour la deuxième fois des 44 ans d’histoire des concours Eurobeef, le jugement était « public ». Chaque visiteur pouvait côtoyer les membres du jury en action dans la halle 4. Chaque produit était goûté soigneusement, jugé et critiqué. Pour rester maître des papilles gustatives, un verra d’eau, un peu de pain et une pomme était le salut de chaque membre du jury.
Les juniors au pouvoir
D’après les deux présidents de la Fédération nationale des Bouchers Yvan Claeys et Jean-Luc Pottiez, plus de 1000 produits envoyés étaient à nouveau d’un très haut niveau qualitatif. On a consacré beaucoup d’attention – certainement également les juniors – à la finition, la présentation et l’innovation du produit.
Pour autant que nous comptions bien, 27 plats décorés de bouchers étaient présentés aux membres du jury.
Quelques images d’atmosphère vous démontrent la créativité de l’artisanat sur Eurobeef
Soyez le premier à commenter