La Province de Liège a mis à l’honneur les producteurs de beurre de son territoire… Et, pour la première fois, a invité une autre province à participer à l’aventure.

C’est à l’occasion de l’édition 2016 de la Foire agricole de Battice que la Province de Liège a lancé son concours de beurre fermier au lait cru. Le rendez-vous est désormais annuel et séduit au-delà des frontières liégeoises puisque la Province de Hainaut y a présenté pour la première fois six candidats, désignés au cours d’une pré-sélection à Saint-Ghislain, le 15 juin dernier. Ceux-ci ont donc affronté les six candidats locaux sélectionnés, à Waremme, le 16 juin lors de la demi-finale provinciale.


Ils ont été départagés par un jury de douze experts, composé autant de spécialistes liégeois que d’hainuyers : un critique culinaire, un professeur de boulangerie-pâtisserie, un représentant d’Euro-toques Belgique (association belge de grands chefs promouvant une alimentation saine à base de produits locaux), un chef de cuisine gastronomique, un journaliste du monde agricole, deux fromagers, deux cuisiniers passionnés et un oenologue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*